Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» WINTER IS... TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUULE ! PACES IS COMING !
Dim 27 Aoû - 15:35 par Hibari

» Votre TOP 10 DES MEILLEURS MANGAS !
Dim 27 Aoû - 13:14 par Hibari

» Présentation de Dreck
Ven 28 Juil - 18:19 par Dreck

» Merredyte ! enchanté
Ven 14 Juil - 18:06 par Gokudera

» Lastman-la série TV
Mar 27 Juin - 20:44 par OldStar

» Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)
Ven 9 Juin - 9:49 par Hibari

» L'Antre de Thot
Mar 6 Juin - 15:10 par Hibari

» Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !
Ven 5 Mai - 0:39 par SevenSeth

» Vos animés du mois (Février 2017)
Lun 1 Mai - 19:35 par makkachin

Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 La philosophie pour les nulles (et par les nulles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Jeu 30 Oct - 13:25

En voyant éparpillé un peu partout sur le forum des sujets sans queue ni tête, je me suis dit qu'en tant qu'être supérieur vivant à la capitale, je me devais d'élever vos consciences de paysans au noble exercice qu'est la philosophie.

Oui, je veux que vous réfléchissiez. Que vous argumentiez. Que vous débattiez. Cela pourra paraître difficile pour certains. Après tout, la plupart d'entres vous n'êtes que des gueux subsistant peniblement dans de sinistres chaumières, avec des vaches pour seules moyens de transports.

Mais ne vous inquiéter pas. Nous, les grand gens de la capitale, allons-vous rééduqué correctement et vous apportez une réelle culture.

Sur ce, lançons le premier sujet.



Les Jouvencelles en détresse. Les princesses Peach et Zelda :

Syndrome de Stockholm*assez puissant ou réel fantasme sexuellement sur le kidnapping et le sauvetage?

car après tout, nous les joueurs, on a le droit qu'a un END  à la fin du jeu...


Que le débat fougueux et intelligent, commence!


ps: J'ai jamais dit que les sujets devaient être tout sérieux :p Mais ils peuvent l'être si vous voulez bien sur, pas de soucis.
pps: Vous pouvez poser des questions existentielles comme les miennes aussi (mais donner moi une réponse avant XD)
ppps: Prenez pas aux sérieux les conneries que j'ai écrites plus haut, je déconnais XD
pppps: Tu dois te poser la question Oga, mais oui, je voulais absolument ma réponse au point de créer un topic ici :)

*Syndrome de Stockholm : Lorsqu'une victime/otage ressent des sentiments positifs envers son géoliers. Sentiment pouvant aller de la simple sympathie à de l'amitié, voir l'amour.

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Ven 31 Oct - 20:12

Pour ma part plus que d'un trouble déficient de la part des dites princesse je pense qu'une incompétence générale au niveau de la garde doit aussi être en relation avec ses incident a répétition.
Qu'une princesse de royaume passe son temps a se faire enlever au point de le noter presque sur son agenda par un type arrivant comme sa et repartant comme une fleur ne serai possible sans le non soutien d'une troupe de garde trop concentré sur la protection et vérification des réserve de vin et un coma éthylique générale expliquerais le fait qu'un gueux ou un plombier soit nécessaire pour la sauver, plombier et gueux qui au passage, doivent aussi fortement porter sur la picole pour avoir a se battre contre des fleur et faire des immenses détour pour un combat final souvent proche du lieu de départ de leur aventure tout sa sous les yeux amusé de pseudo allié (le type en montgolfière dans certain zelda aurait juste pu prendre Link et l'amener directement eu boss)
Sinon pour en revenir au vrai terme du sujet je pense que la cause de tout ceci est une monotonie écrasante poussant ses princesse a ressentir le danger se laissant donc volontairement kidnapper pour dépouiller les stocks de nourritures du grand méchant en attendant tranquillement dans une cage en velour que le héro a moitié mort pour s'être battue contre une armé entiere sous le regard espiègle de la princesse voyant sa comme un programme télé ludique qu'elle paierai par un simple remerciment et un bisoux au héro en manque d'amour préparant sa carte de fidélité pour ses futur journé d'ennuie

Cordiallement, Graad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Ven 31 Oct - 21:57

Oui, l’incompétence des gardes est bien sur un des éléments les plus alarmant. Bien sur, dnas le monde de Mario, on peut facilement concevoir que Bowser, monstre titanesque crachant du feu, soit plus fort qu'un petit toad; et donc, que le kidnapping soit plus aisé.

Mais dans certains Zelda, la princesse à quand même une garde d'élite à ses côtés. C'est pas les premiers bouseux trouver à la taverne du coin tout de même? Si c'est le cas, il y a un gros problème au niveau du DRH de leur armée et aussi du maître d'armes qui doit être un sacré naze!

Sinon, si je suis ton raisonnement, ces princesse pourrit gâté cherche à briser le train-train quotidien monotone en administrant une fois de temps en temps une bonne dose d’adrénaline?

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Dragonne
Bambou géant
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 18
Localisation : Ordinn

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Ven 31 Oct - 22:33

Je précise que dans le "The Legend of Zelda : Twiligh Princess", les garde on peur du loup (Link), et surtout l'autorise à rentrer dans le château alors qu'il vient d'une campagne paumé.

Dans le "The legend of Zelda : Ocarina of Times", les gardes ce sont fait possédés ils ont tous été ensuite tués, ensuite par des sortes de morts vivant.

Puis, dans le "The Legend of Zelda : Spirit Tracks", Link est un conducteur de train et n'as jamais manié l'épée, il a été témoin de l'enlèvement du corps de Zelda, et il à décider de l'aider, car l'âme de Zelda, lui faisait un échange, il sera promu au rang du plus grand conducteur de train de tout le pays et lui sauvait son corps en échange.

Dans "The Legend of Zelda : The Wind Warkers", Link à sauver Tetra (Zelda) d'une mort certaine, et il veut sauvé sa sœur qui a été enlevé, après c'être lié d'amitié avec Tetra (qui reste toujours Zelda), il va la sauvé après que celle-ci soit redevenue une princesse, car la sœur de Link, le voulait absolument.

Et dans "The Legend of Zelda : Skyword Sword", Link veut juste sauvé sa meilleure amie (qui est Zelda) qui est tombé du ciel, et qui est allé dans le monde sous les nuages, mais comme Zelda à une mission a accomplir, Link va devoir parcourir le monde, pour revoir sa meilleure amie.

P.S : J'espère que j'ai été claire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonn.revolublog.com
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Sam 1 Nov - 14:49

Ouai mais ducoup:
"The Legend of Zelda : Twiligh Princess": Les gardes sur entraîné protecteur de la reine flippent leur race devant un loup et laissent rentrer monsieur tout le monde dans le chateau

"The Legend of Zelda : Spirit Tracks": Le corp de la princesse a disparue et la plupart des gardes restent normale alors que la totalité du royaume devrait etre a sa recherche (c'est la princesse bordelle)

Par contre Mario rien a dire....... Pour protéger la princesse quand t'a des plombiers body builder qui balancent des boules de feu dans ton royaume tu engage pas des champignons comme garde du corp.........et si tu regarde la plupart du temps c'est soit bowzer seul soit un de ses sbires qui se ramène tout seul kidnappe la princesse et se casse comme si de rien était
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Sam 1 Nov - 18:55

C'est sur qu'au delà des troubles qui régissent la libido détraqué de ces jouvencelles, nous avons affaire à une grosse faille dans la sécurité interieur de ces royaumes!

Entre l'absence d'armée chez Peach et la couardise de ceux de l'univers de Zelda, la sécurité des dirigeants est vraiment négliger!

Le pire c'est qu'en général, dans le camp ennemie, il y a quand même des forces armée assez imposante (si on reste sur Zelda hein, parce que bon, les koopa et les gomba, c'est pas ce qu'il y a de plus flippants sur terre :/)

Et un simple habitant lambda, certes doté de pouvoir spéciaux, est capable à lui seul de détruire tout ça? Il n'y a donc pas que les princesses qui ont une garde qui laisse à désirer, les méchants aussi sont dans la mouise!

ps: On a le droit de dévier ou de changer carrément de thème, après tout, si c'était que du sérieux, je l'aurai pas mis dans le temple du flood Smiley 10

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Sam 1 Nov - 20:21

Ouai mais en partant du principe que de maniere visible nous avons par exemple dans les zelda moins d'un cinquantaine de garde de toute la carte et que l'ennemie a 27 586 634 sbire plus une dizaine de boss je me demandais juste: Pourquoi il rase pas le chateau de la carte ?A chaque fois ils cherchent des plan trop complexe pour devenir les maitres alors qu'une petite attaque éclaire suffirait pour nettoyer le continent en une soiré. Et si la cinquantaine de garde sont trop fort pour lancer e genre d'attaque, alors comment ils peuvent laisser la princesse se faire kidnapper ?
Nous avons donc surement des problèmes au sein de l'armé soit d'insubordination soit de greve a répétition ou soit d'une épidémie de flémagite aigue.
Nous avons donc une poigné de feignasse d'un coté qui dorment au chateau contre une armé d'abrutie de l'autre oté avec un nain au chapeau vert au milieu qui se casse le cu a faire des allé retour pendant trois mois juste pour avoir une petite tape amical de la part de la princesse.......
Tu m'étonne qu'il ne veut rejoindre aucune armé le gars au milieu vu les choix qui s'offrent a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Sam 1 Nov - 20:45

Le troisième gars, si j'étais lui, je buterai les deux camps, car dans le monde du jeu-vidéo, si tu porte le titre de héros tu peux faire du 1 vs 50 000 000 000 easy! Ensuite, j'imposerai mon swag à la princess à coup d'ocarina pour qu'elle m'épouse. Puis je dirigerai le monde sur plusieurs génération, faisant pondre à la princesse, des héritiers/héritières en grenouillère verte...

Il lui suffira juste d'enfiler la paire de collants verte de sa mamie et d'aller chercher l'épée planté dans la clairière d'a côté!

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Oga
Pie bavarde
avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 2 Nov - 15:17

Alors voilà j'aime debattre alors je viens meme si quand j'ai vu le sujet jai moins aimé!
Je n'ai joué qu'une seule fois a zelda (en DS, phantom ourglas) et c'était une bonne expérience. J'y ai passé beaucoup de temps, j'ai adoré le côté ... ah non la c'est HS merde. Bref link doit sauver Tetra et Peach doit etre sauvée par Mario...

Peach est une princesse blonde en pleine période d'adolescence et donc a la recherche de son identité... se faire kidnapper provoque de l'adrénaline car au debut on a peur... ensuite vient une longue attente qui provoque un manque d'affection (de sexe aussi oui) et lorsqu'elle retrouve so sauveur a la moustache elle en est toute excitee.. je pense que cest ce moment qui a créé un fantasme sexuel chez Peach. Malgré la censure de ma console à l'époque, on peut très bien imaginer ce qui se passe après le bisous de la fin...

Pour Zelda a vous l'honneur je connais ml le propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vovo
Germe de soja
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Vos rêves les plus fous

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 2 Nov - 16:28

Du côté de Mario, Le syndrome est logique pour Peach, on ne compare pas un petit plombier moustachu à un grand châtelain puissant....(jinstaure le message court ca me deprime de voir autant de lignes '-')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oga
Pie bavarde
avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 2 Nov - 16:41

Vovo t'as pas le droit sale flemmard on ets la pour argumenter (ou la meuf trop chiante)

Mais nan comment Peach pourrait avoir le stockolm syndrom avec Mario? Ce serait pas Bowser alors plus logiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 2 Nov - 18:18

Pour ma part question Peach et d'après les dernières études des spécialiste sociologue du Graadistan (les deux types qui se font chier a la machine a café) nous avons pu finir a arriver a deux conclusion:

Premièrement pour le princesse nous pensons que c'est belle est bien volontairement qu'elle se fait kidnappé: comme dit précédement par certain de nos compère la princesse étant dans une période ou elle se recherchait sexuellement a finis par aboutir sur des troubles psychologique ou juste une diversion sexuel mais restant tout de moins une anomalie quand a la mentalité de sa nation elle reste donc frustré la plupart du temps mais se permet de temps en temps sous l'aide de son complice et partenaire de ses "jeux" trouver un échapatoire pour pouvoir sur une courte période se lacher totalement a ses passion
Quand a savoir si Mario est complice ou non (il pourrait s'en douter qu'elle va se faire kidnapper t il a pas trop l'air de galérer a la récupérer et puis quand tu te rend compte que faire tomber le grand méchant sa suffit pas a le tuer tu prend des mesure plus radicale la prochaine fois) cela pourrait expliquer que dans un monde ou les canalisation ne servent tout simplement a rien et son trop épaisse pour se boucher un plombier arrive tout de meme a boucler ses fin de mois son poste de témoin et meme d'alibi pourrais donc lui fournir un certain revenu (et pas déclaré au fisc en plus)

Et pour deuxieme point, comme toute nation qui se respecte pour unir le monde champignon il faut comme partout un ennemie commun. Mais la plupart du temps cet ennemie devient les minorité visible (dédicace a Tata Marine Smiley 10 ) sur lequel on met toute les faute et on aime s'acharner et se défouler dans le cas présent la minorité de se pays composé principalement de champignon se sont les être humain représenté en premier lieu par la famille royale et comme ils ne peuvent se discriminer tout seul ils finissent donc par recourir aux service de leur voisin les koopa et leur leader Bowzer pour jouer leur role d'acteur et de grand méchant et ainsi commencer par fédérer leur nation contre cette menace et payer Mario dans le role d'un humain lambda (plombier) pour mettre en avant les humains comme race supérieur aux yeux de tous les champignons de ce pays agissant ainsi sous la bannière d'une idéologie raciste pour acroitre leur position de dominance en temps que seul race pouvant etre les protecteur de ce royaume imposant un régime monarchique totalitaire mené par la terreur que symbolisent bowser et sa troupe.

En cela nous trouvons donc l'explication de la participation de Mario Bowser et le symbole de cette nation qu'est la princesse dans ces grandes mascarades de "kidnapping" a répétition car si un royaume se faisait vraiment voler sa princesse toute les semaine il répliquerait en anéantissant les responsable (et pas seulement une partie a l'aide d'un ancien des forces spéciale déguisé en plombier) et si bowser voulait vraiment la princesse et qu'il était vraiment leader il rayerait le royaume alors qu'il n'est qu'un ancien ministre du royaume promu au poste de grand méchant apportant une mauvaise notoriété mais une très grosse somme d'argent pour un travail assé limité.

Ps: Sa c'est du pavé dans ta face Vovo Smiley 15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Sam 22 Nov - 1:30

Nota Bene : Mesdames, Messieurs et Autres,
Les propos qui vont être tenue par l'individu susnommé SevenSeth également connu sous le sobriquet Neko ou Sese -autoproclamée chef de l'armée féline, sergent Mamadou et grand conseiller du dieu calinator- sont d'un goût encore une fois raffiner et concrètement inutile.  

Merci de ne pas lui en tenir rigueur car elle n'en n'aura rien à faire et c'est vous faire du mal pour pas grand chose.

Cordialement,
SevenSeth qui parle à la troisième personne.



Bref, si je relance encore ce sujet c'est encore une fois pour poser une question débile qui m'a trotter l'esprit ce matin même.

Pour reposer le contexte, j'étais en train de somnolé comme tous les matins, bave à la bouche, dans le metro quand pour une raison que j'ignore et que j'avoue m'en contre-ficher, une jeune fille s'est mis à parler du "FILM-POUR-PISSEUSE-DE-12-ANS-QUI-CROIT-QUE-LE-PRINCE-CHARMANT-EST-IMMORTEL-ET-A-LE-TEINT-PALE-ET-QUI-SE-FAIT-DES-INFUSIONS-DE-THE-AVEC-DES-TAMPONS-D'ON-ON-NE-DOIT-PAS-PRONONCER-LE-NOM" (un nom de film qui ma foi, semble assez court non?)

Enfin bon, mon cerveau lent (... HONTE A TOI SI TU AS PENSER CE QUE JE CROIS QUE TU AS PENSER ET RIT EN PLUS DE CA '-' ...) s'est mis à ce poser des questions dont surement 3 humains sur 4 000 000 000 à penser (l'un était con, les deux autres bourrés) :


  • Les vampires version Meyer auraient-ils eu la côte dans les 70's? Après tout, avec tout les hippies, personne ne les auraient cramer et ils auraient été pratique en discothèque! Ils ont peut-être même pu l'origine de la création boule à facette (dans l'univers de ce bouquin/navet hein)


  • La scène où Nunuche vide rencontre Tête de con coincé, ça aurai pas pu faire une putain de pub pour les désagréments mensuel féminin? Il est incommoder par son odeur non, c'est une sangsue... Moi je dis qu'il doit bien avoir une raison aussi sale soit-elle!


  • La plus sérieuse et intéressante des trois :  Le cas précédant m'a fait me rappeler d'un fait. Vous le savez peut-être mais à l'origine le vampire est l'allégorie (Représentation d'une idée ou d'une notion moral)du viol. Les vampires à l'origine du mythe comme Dracula ne s'attaquant qu'au jeune vierge (qui dans les vieux films en noir et blanc sont souvent en robe blanche... blanc... pureté...)

    Puis, en voyant l'affiche du chat rose sur le mur d'un des quais, j'en suis arriver à penser poney (je déconne pas XD), puis à nounours pour enfin penser au plus célèbre d'entre eux : PEDOBEAR.

    Et les questions (2) que je me suis posé sont "Comment on est passé du kidnappeur-violeur froid pompeur de vierge à Nounours amicale et chaleureux qui dormira dans ton lit mais te fera pas que des câlins"? et "A quoi pourrait bien ressembler le prochain symbole tordu de demain?"


Voilà voilà, j'ai dit assez de connerie pour ce matin (il est 01h30 et j'ai bien 4 tasses de coca pdt que je jouais XD) alors sur ce, je vais aller brancher mon cerveau sur un livre Raccoon 1

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Sam 22 Nov - 10:08

Neko c'est simple, c'est les illuminati comme d'hab
De un, tout comme pédobear a l'air attrayant car il est tout mignon les vampires ont aussi besoin de chopper mais quand t'a un teint de boule a facette c'est pas très pratique pour etre discret on est d'accord si on ajoute a sa la magie des remake certaine personne on pu se dire que de mettre un violeur comme personnage principale dans un film pourrais etre une bonne idée mais ils l'ont rendu plus gentil pour pas heurter la sensibilité de certaine personne.
Sinon d'après ce que j'ai pu constater dans plusieur film a chaque film un peu romantique fantastique nous avons en présence une déviation sexuel: dans le film d'on tu parle on a un vampire comme tu dis a la base violeur détraqué sexuel (viol) et un chien étant officiellement un homme (zoophilie) puis dans d'autre (dont un que j'ai bien aimé meme) on as par exemple une fille tombant amoureuse d'un zombie, qui je le rapelle est un cadavre au premier stade de décomposition (nécrophilie), dans intouchable on a presque un attouchement sur personne handicapé (abasiophilie) donc pour ma part le prochain symbole tordu de demain devra surement etre une personne agée géant amputé et d'origine végétal....... tout va donc pour désigner le célebre Groot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Sam 22 Nov - 11:59

Normalement le vampire n'est pas un violeur...c'est encore l'évolution du mythe qui a voulu ça. La société évolue et les mythes aussi voit le diable par exemple aujourd'hui il a une figure beaucoup moins effrayante qu'auparavant, j'ai eu l'occasion de l'étudier l'an dernier et tout a été fait pour le rendre charismatique et incarner une vraie figure du mal en oubliant ses difformités caractéristiques et son aspect repoussant. Mais en parlant de ce mythe tu as omis l'autre qui a pris cher...les loups garous. Je vais m'arrêter la parce que sinon je risque de finir par parler du mythe du prince charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 23 Nov - 1:10

Tu as le droit de l'évoquer Winnie, ce sujet est là pour ça! Je ne connais pas l'origine du mythe des loups-garou, donc ça m'interresse de voir ce qui a tant évoluer chez eux Smiley 7

Quant aux princes charmants, là, c'est assez radicale comme changement! Enfant, je me rappelle encore de toute les histoires où l'amour était plus fort que tout... de nos jours, une liasse de billet suffit Smiley 4 ça me rappelle cette vidéo que Yu (je crois) nous avais montrée tiens : http://www.spi0n.com/gold-digger-exposed-vostfr/

J'aimerai croire (naïvement) que l'être humain est au dessus de ça, mais quand on voit que des touristes trouvent ça marrant de se prendre en photo avec des SDF, tu sais qu'on approche du fond Onion 4

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
OldStar
Fondatrice

avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 23 Nov - 9:03

Comme j'ai l'habitude de dire l'être humain est capable du meilleur comme du pire. Malheureusement, j'ai l'impression que le pire est ce qui ressort le plus... Enfin, dis-toi qu'avec le temps on progresse lentement  (avec quelques retours arrières) mais sûrement. Il y a quelques siècles, la sortie du dimanche c'était assister à des exécutions publiques. Quant au pouvoir de l'argent, il existe depuis des millénaires. La cupidité n'est pas un mal spécifique à notre époque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otakus-asylum.net
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 23 Nov - 10:48

Bon même si j'ai pas vu le film faut bien que je parle des loups garous. Déjà les balles d'argent c'est des conneries tout comme les trucs religieux, ça c'est moderne et les morsures aussi, le loup garous te bouffe puisqu'il est plus conscient de lui même c'est un animal. Certains disent aussi que quand on tue un loup garou sans détruire son cadavre il revienne en vampire. Bonjour la déprime puisque normalement le loup garou est déprimé quand il est conscient de ce qu'il a fait. On est pas fier d'être loup garou la plupart du temps.

Voila mais en soi je suis plutot d'accord avec vous, l'argent fait des miracles. Aujourd'hui on se rend très vite compte que l'argent est maitre mot. Mais bon le truc que beaucoup de personnes disent en rigolant, "que l'argent n'achète/ne fait pas le bonheur", n'est pas si faux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 23 Nov - 11:58

Bah toute les légendes réutilisé dans des butes précises se doivent d'etre modifié pour aller en meme temps l'histoire du loup garou le types qui s'en veut pourrait etre pas mal mais si il n'avait pas une faiblesse (l'argent) en particulier il suffirai d'une rafale d'arme automatique pour le buter comme un chien érrant...... sa manque de spectaculaire pour un film faut avouer et comme y'a deja des films sur les loups garou et deja sur les vampires on peut plu transformer un loup garou en vampire comme sa alors qu'ils sont sensé etre ennemie (sa j'ai moyen compris pourquoi par contre)

En meme temps aujourd'hui (et avant) que se soit pour faire le bien ou le mal il faut de la tune, tu peux etre le type le plus genereux du monde si t'as pas un rond tu pourra aider que par quelques actes isolé et meme les trucs bénévoles comme les resto du coeur fonctionnent grace a des dons donc de l'argent se qui fait que l'argent devient la premiere chose en tete pour quoi que ce soit (sa me manque l'époque ou il suffisait de gribouiller 5min pour faire un super cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 23 Nov - 12:24

Bah c'est comme le crucifix pour éloigner les vampires ou même l'ail , c'est des déformations qui sont venue avec le temps je suppose ...

Quant à l'argent, c'est vrai que ça a toujours été l'un des plus puissant moteur que ce soit niveau éco que social! Après, comme cela à été dit, ce n'est pas ce qui fait le bonheur (même s'il y contribue, faut pas se leurrer!)

Si l'humanité avance, dans ce cas, c'est vraiment à peine perceptible. Je sais pas si c'est l'âge, le contexte mondial ou un caractère héréditaire issue de mon statut de française (XD), mais j'ai l'impression de devenir de plus en plus sarcastique et pessimiste en voyant ce que peut nous offrir chaque jour un être humain niveau aberration Smiley 4

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Dim 23 Nov - 13:41

Moi c'est bizarre, plus gens sont pessimistes plus je suis optimistes, après tout il en faut mais ce que j'ai appris avec Lord of War c'est que les pays qui vendent le plus d'armes c'est ceux qui ont un siège permanent à l'ONU avec en premier les USA puis les R-U et on arrive troisième devant la Russie et la Chine. Mais en fait je suis pas vraiment contre faire croire au prince charmant, tant que ça donne de l'espoir aux gens pourquoi pas. Et puis on s'est un peu éloigné du sujet Smiley 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Lun 24 Nov - 0:27

La principale raison pour laquel j'ai crée ce sujet dans le temple du flood, c'est justement pour légitimer le fait de pouvoir passer d'un sujet à l'autre sans contrainte Smiley 10

Moi, je suis d'un naturel pessimiste, les gens autour de moi le sont aussi et certaines situations que ce soit dans le quotidien ou bien relatés dans les médias n'aident pas à changer cela! Et je parle pas de l'approche de l'hiver qui favorise la déprime!

Bref, pour en revenir au prince charmant, c'est un peu difficile de trouver ce genre de mec (si on reste dans le cas d'une fille) qui correspond à tout ces critères purement utopique. Après tout personne n'est parfait!
Et puis, en plus de ça on vit dans une société plus ou moins matérialiste. Certaine filles, avant de trouver un mec gentil, etc. vont préférés savoir s'il a une bonne situation financière et s'il pourra satisfaire chacun de leurs besoins. On vit dans un monde où l'image du garçon qui viendra chercher sur son beau cheval blanc n'est qu'un rêve naïf! Et c'est assez triste dans un sens ... De nos jours, j'ai vraiment l'impression qu'il est de plus en plus difficile de réaliser ses rêves. On te traiterai soit de naïf, de fou, de marginal ou bien alors tu n'aura pas les capacités physiques/intellectuelles/financières pour atteindre cette objectif. La rude réalité est finalement ce qui bloque la réalisation du rêve la bonne majorité du temps :/

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
OldStar
Fondatrice

avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 24

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Lun 24 Nov - 7:23

Soyons franches les filles, le beau prince tel qu'il est présenté dans les contes, vous ne trouvez pas que dans le vraie vie s’ennuierait avec ce genre de type à la longue?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otakus-asylum.net
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Lun 24 Nov - 17:32

Vous critiquez le mythe du prince charmant mais on en parle du mythe de la princesse ?
parceque magnifique et tout ok mais y'as pas plu cruche quand meme elle parle aux oiseau et aux fleurs et arrive pas a voir les pieges les plus débiles possibles laissant le prince se coltiner tout le boulot pour la récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Oga
Pie bavarde
avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   Lun 24 Nov - 19:27

Êtoile je suis complétement d'accord il faut qu'il y ait de la différence, de l'originalité sinon on s'emmerderait comme pas possible! Et comme je dis souvent: le parfait n'est pas parfait ;) ou si vous préférez dans l'autre sens, le parfait est le non-parfait, bref ça résume tout à fait ce que je pense!

Après Neko, toi tu prends le couple au sérieux, ce que je peux comprendre vu que tu es plus vieille! Moi je prends pas trop tout ça au sérieux! J'essaye de pas me prendre la tête et ça marche plutôt bien finalement ;) Mais jcomprends pas qu'on puisse regarder la situation financière. Après je veux bien qu'on ne veuille pas sortir avec quelqu'un complètement dépendant de toi car c'est chiant et pis si ça marche pas on finit sûrement par le regretter!
Je connais une personne qui, à cause des exemples qu'elle a vu du genre ses parents et ses amis a dévoppé un mecanisme de défense quand ça commence à devenir sérieux avec quelqu'un! Vous voyez ce que donne l'image du couple parfait hypocrite que renvoie la société de maintenant? Bon vous me direz, elle est sensible tout ça mais moi je pense pas! A mon avis elle est pas seule dans son cas! Au moins elle s'en rend compte, et bon ça ne la dérange pas tant que ça donc elle va bien merci Smiley 8

Bref Graad pour te répondre, on parle des mecs mais on peut aussi parler des meufs bien sûr! Je peux te parler deux meufs de ma classe, qui sont sur le superficiel, qui l'assument jleur en ai parlé! Elle m'a dit: "non mais on sait qu'on est sur le superficiel, mais moi je peux pas autrement c'est pas ma faute, c'est plus fort que moi". Encore la faute de la société! Et des gens aussi trop influençables. Et non, les filles ne sont pas de plus en plus cruche, c'est juste que tu vois pas les filles normales parce qu'elles rentrent pas dans ta catégorie de fille ou que tu les juges avant de les connaître! En cours jpeux paraitre sérieuse mais pleins de gens m'ont dit finalement que j'étais fadas et qu'ils me voyaient pas comme ça! Jpense qu'on juge trop au premier abord voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La philosophie pour les nulles (et par les nulles)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La philosophie pour les nulles (et par les nulles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La philosophie pour les nulles (et par les nulles)
» La dissertation (pour devoir de français/philosophie)
» L'histoire du café pour les nuls par Younga
» quel est votre philosophie de collectionneur ?
» Le custom pour les NULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Discussions en tout genre :: Le Temple du Flood-
Sauter vers: