Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Merredyte ! enchanté
Ven 14 Juil - 18:06 par Gokudera

» Lastman-la série TV
Mar 27 Juin - 20:44 par OldStar

» Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)
Ven 9 Juin - 9:49 par Hibari

» L'Antre de Thot
Mar 6 Juin - 15:10 par Hibari

» Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !
Ven 5 Mai - 0:39 par SevenSeth

» Vos animés du mois (Février 2017)
Lun 1 Mai - 19:35 par makkachin

» Histoires en tout genre
Lun 10 Avr - 19:14 par Hibari

» Celebration
Mar 4 Avr - 21:20 par OldStar

» Salut ici louvia-chan
Mer 22 Mar - 18:29 par louvia-chan

Les posteurs les plus actifs du mois
Merredyte

Akanile

Gokudera

Partagez | 

Mangacast: l'émission à connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

MessageSujet: Mangacast: l'émission à connaître   Sam 25 Oct - 14:32

« Comme d’habitude nous enchaînons avec nos chroniques manga après le…. Jingle !! »
♫ Pa,pam,pam, pa,pam,pam, pam,palam,lalam…

Hum ! Hum ! Excusez-moi. Je voulais vous parler de quoi déjà ? Ah oui ! De Mangacast. Mangacast comme le logo dans la colonne droite du forum ? Exactement !

Mangacast est une émission audio consacrée au manga et à l’animation japonaise. Elle propose deux émissions par mois :
L’émission « mère », Mangacast : à chaque fois celle-ci traite d’un thème particulier qui peut être :
. Un dossier : les membres de l’équipe reviennent sur une série, un manga, un auteur… qui ont marqués l’histoire du manga et/ou de l’animation japonaise.
. Une saga : l’émission aborde le parcours d’une entreprise, d’un évènement, d’un artiste… qui a marqué l’histoire du marché du manga.
. Un dossier d’actualité : émission consacrée à l’actualité d’un éditeur de manga ou de vidéo, ou sur l’actualité du marché.
. Un débat : les membres de l’émission donne leur point de vue sur un sujet polémique.

Mangacast Omake : émission de critique sur les dernières sorties manga en France composée  des rubriques suivantes :
. On a Lu (chroniques de mangas)
. On a Lu en Survol (chroniques rapides de mangas)
. On a Vu (chroniques d’animés)
. Coups de Cœur et Coups de Gueule du mois
.Et de temps en temps On a Testé (tests de services ou d’applications).

Mon avis :
Mangacast c’est top !
Fin.
Euh… etoile tu nous fais pas un petit pavé comme tu aimes les faire ?

Nan ! Je suis fatiguée.

Bon ok je vais faire un petit effort.  Alors comme l’équipe le revendique fièrement, l’émission est véritablement bourrée de bonne humeur et de « blagues vaseuses » (c’est eux le disent). Entre jingles, fous rires, petits fails et aboiement du chien de Bebopnoun (le photographe) l’émission propose des chroniques intéressantes et de qualité. L’émission Mangacast fait appel à des invités du monde du manga (ex : éditeur). Autant dire ces émissions sont véritablement instructives. On bénéficie d’un point de vue différent de ce que l’on peut être habitué, c’est-à-dire d’un regard de personne  venant du secteur.   Quant aux émissions Mangacast Omake…. Que dire à part que c’est parfois le trip ultime ! Moi je me les réserve pour un dimanche après-midi où je suis toute seule dans  mon appart. Ecouter Mangacast est idéal lorsque en même temps tu te tapes les corvées vaisselle et ménage. Tu as même la foi pour te préparer des bons p’tis plats que tu mets dans des tupperwares pour les jours suivants. Oups ! Désolé, vous n’avez rien à cirer de ma vie…  L’intérêt de cette émission mis à part l’ambiance vient du fait que les chroniqueurs ont des goûts variés et peuvent être particulièrement persuasifs.  Marcy arriverait presque à me faire lire des trucs disons douteux. Ils sont calés sur ce qu'ils disent (Kobito est par exemple libraire-manga depuis 20 ans).

Bref à l’avenir, vous m’entendrez sûrement faire référence ou parler de Mangacast.

Dernière édition par OldStar le Lun 16 Mar - 11:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otakus-asylum.net
Oga
Pie bavarde

MessageSujet: Re: Mangacast: l'émission à connaître   Sam 25 Oct - 15:31

Ohh intéressant Smiley 6

C'est à regarder sur internet c'est ça? Je vais aller jeter un ptit coup d'oeil merci Smiley 7
Graad
Chat Beauté

MessageSujet: Re: Mangacast: l'émission à connaître   Dim 26 Oct - 2:51

Merci c'est bon a savoir mais a cause de toi je me sent bête d'avoir jamais remarqué ce truc a droite '-'
Je vais allé voir des que j'aurais le temps et qu'il sera moins 4h du matin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Hibari
Poule de basse-cour

MessageSujet: Re: Mangacast: l'émission à connaître   Dim 26 Oct - 13:53

Putain ton truc a l'air super cool et intéressant mais j'ai pas de son! Onion 3 Onion 3 Onion 3
J'ai graaaaaaave le seuuuuum Onion 7 Bref,je pense que je verrais ça sur phone! Onion 8
OldStar
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mangacast: l'émission à connaître   Mer 27 Mai - 19:17

Mangacast vient d'instaurer une nouvelle émission de 15 min le "Kikekoi". En gros, deux équipes s'affronte pour répondre à des questions sur l'actualité du manga et de l'animation japonaise.

MessageSujet: Re: Mangacast: l'émission à connaître   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1