Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Merredyte ! enchanté
Ven 14 Juil - 18:06 par Gokudera

» Lastman-la série TV
Mar 27 Juin - 20:44 par OldStar

» Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)
Ven 9 Juin - 9:49 par Hibari

» L'Antre de Thot
Mar 6 Juin - 15:10 par Hibari

» Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !
Ven 5 Mai - 0:39 par SevenSeth

» Vos animés du mois (Février 2017)
Lun 1 Mai - 19:35 par makkachin

» Histoires en tout genre
Lun 10 Avr - 19:14 par Hibari

» Celebration
Mar 4 Avr - 21:20 par OldStar

» Salut ici louvia-chan
Mer 22 Mar - 18:29 par louvia-chan

Les posteurs les plus actifs du mois
Merredyte
 
Akanile
 
Gokudera
 

Partagez | 
 

 Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OldStar
Fondatrice

avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 23

MessageSujet: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   Jeu 20 Aoû - 14:58

Nous avons tous été un jour confronté à cette situation: rester interdit face un programme télé du samedi soir disons... pas très fourni. En effet, pour ne pas concurrencer les salles de cinéma, les chaînes de télévision ne peuvent pas diffuser de film le samedi soir. En réalité d'autres jours de la semaine subissent cette interdiction mais il faut bien admettre que souvent il y a moins de choses à se mettre sous la dent le samedi.

Afin d'éviter la loose du samedi soir pourquoi ne pas proposer une fois par semaine un film à regarder? Toutes les semaines, je vous invite donc si vous en avez l'envie à nous faire (re)découvrir un film Smiley 10


P.S: j'éditerai ce sujet dans quelques jours pour vous présenter un film que je n'ai pas encore choisi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otakus-asylum.net
Dovah
Graine de soja
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 21
Localisation : Le Nord

MessageSujet: Re: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   Mar 25 Aoû - 21:27

Bonsoir, comme premier post de retour, pourquoi ne pas taper dans ce que j'aime ! les enfants... Le cinéma !
Comme premier film que je vous propose, LE PRESTIGE.


Le prestige est un film réalisé par le superbe Christopher Nolan (oui, celui à qui on doit inception, interstallar ou encore memento (regardez memento seul film que vous verrez se passer dans le sens inverse ) ).
Comme à son habitude dans les films de Nolan, vous y retrouverez souvent les mêmes acteurs. Ici, on aura le droit à Alfred, à Batman , à Hugh Jackman, à Scarlett johansson; enfin bref du beau petit monde.

Alors qu'est ce que ça raconte ?
Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques
(merci allociné) mais ne vous fiez pas à ce résumé pompeux tout ce que vous devez savoir c'est que ça sera à propos d'une concurrence entre deux magiciens.

Qu'est ce que j'en pense de ce film ?
Eh bien vraiment pas mal. Certes ce n'est pas le meilleur des films, son scénario n'est pas aussi poussé que memento cité ci-dessus mais les personnages sont très bien développés, et vous rentrerez dans l'histoire comme dans du petit beurre tellement elle est accrochante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sutdada
Modérateur

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 23
Localisation : Au nord, du Sud et à l'Ouest de l'Afrique de l'Est

MessageSujet: Re: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   Mar 25 Aoû - 23:12

Attendez, en France les chaines de télé ne peuvent pas passer de film le samedi ? C'est imbécile xD nous on a 2 film par soir le samedi à 2 chaines de télé bah de base (tu peux pas ne pas les avoir si tu es avec un fournisseur Smiley 8 .

Sinon, je vous propose le film Lucy qui est pas trop mauvais, mais je suis momentanément trop paresseux pour faire une description plus détailler xD (bon je suis encore sur la joie d'avoir eu une job today :D (j'ai été portée mon CV à 14h, à 15h55 j'avais mon entrevue et à 16h j'étais engagé xD)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SevenSeth
Modérateur

avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon pc

MessageSujet: Re: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   Mer 26 Aoû - 18:12

Disons que sur les chaines principales, ils ont tendances à privilégié les émissions de divertissements. Les films, ils les passent le reste de la semaine... quand personne peut les regarder parce qu'il y a cours le lendemain '-'

Pour ce qui est de ton film Dova je vais essayer de m'en rappeler puisqu'il a l'air interressant quand même.

Sinon niveau film, je vais commencer par un des plus vieux que je connaisse et c'est Assault on Precint 13 (ou Assaut en français) qui est un film de John Carpenter sortie en 1976.

J'ai un peu de mal à résumer par écrit le scénario en bref mais disons que c'est l'histoire d'un groupe de personnes, composé des membres d'un commissariat (policier et employée lambda) et des criminel condamné à mort,  qui se retrouve bloqué dans un commissariat désaffectés ne pouvant plus communiquer avec l'extérieur et qui sont assiégé par un gang qui tue tout ce bouge et qui sont prêt à mourir pour venger leur frère d'armes tué lors d'un raid de la police quelque jour avant.

J'avais bien aimé le film et le thème principale est trop classe! Je l'adore! En même temps c'est du Carpenter mais bon voilà Onion 5
Après moi je conseille la version original sortie dans les 70, l'autre récente (parce qu'il en ont fait un remake) je l'ai pas vu donc je peux pas juger :/

ps: GJ pour ton job Sut ^^

_________________
AH!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Gabri55
Garniture pour panda
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 19
Localisation : *ùé('(5-6ùùé-=^('"

MessageSujet: Re: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   Jeu 27 Aoû - 19:46

Moi j'men fout, je regarde plus la télé!!!!! Onion 10 U MAD BRO????

Sinon, je vous conseille un film qui est EXCELLENT mais que vous connaissez peut être: Django Unchained , de Quentin Tarentino...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_de_Winter
Pousse de bambou
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 19

MessageSujet: Re: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   Ven 3 Juin - 20:47

C'est étrange que ce topic ait si peu post. En soi c'est un peu le même principe que pour les séries. Alors je vais me charger de vous recommander un film que je trouve hyper cool.

" />

Snatch, en recherchant ce film sur google vous aurez wiki qui vous dira que le genre mêle thriller/comédie. Personnellement je vous dirais que c'est bien plus orienté comédie qu'autre chose avec une pointe d'excentricité à la Tarantino, y a des moments ou ça défouraille sec. Mais bref qu'est ce que ce film réalisé par Guy Ritchie aussi réalisateur des deux derniers Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior.

Le synopsis en quelques mots allocinien.
Spoiler:
 

Bon que dire de ce film, il respire le flegme britannique, la coolitude par tous les pores Onion 2 . Chaque acteur incarne à merveille son personnage en particulier Tony joué par ancien joueur de foot. Chacune de ces répliques m'ont fait rire.
Il y a un florilège de personnages, au début on se dit qu'on risque d'être un peu paumé mais chacun finira par avoir son petit moment qui nous fera comprendre quelle est sa personnalité et son rôle dans l'histoire. S'ils débutent tous l'histoire séparément c'est pour mieux se rencontrer par la suite et arriver au dénouement final qui vous fera esquisser un sourire tant le film se révèle satisfaisant et se tient de bout en bout.
Jason Statham est certainement l'acteur qui m'a le plus surpris. Je m'attendais pas à grand chose de sa part mais il incarne hyper bien son personnage sans foutre de tatane a qui que ce soit comme c'est le cas dans d'autres films. Brad Pitt est comme d'hab', et il a prit un accent de gitan pour le rôle ce qui fait qu'on comprend absolument rien à ce qu'on dit, bref il est génial.
Mais enfin tous les acteurs sont bons, le film est vraiment drôle et vaut le coup d'oeil, normalement vous devriez pas vous ennuyez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graad
Chat Beauté
avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 19
Localisation : I, live among the clouds ♫

MessageSujet: Re: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   Lun 13 Juin - 12:03

Bon déjà j'avais jamais vu ce sujet mais il est super bien faut le rallumer je suis d'accord
Et pour rester dans une ligné de film beau je vais recommander
Un monde meilleur


Pour résumer rapidement et facilement parce que j'ai la flemme ce film raconte comment, à la suite d'un simple projet de classe un jeune enfant va tenter de rendre le monde meilleur grâce à un principe très simple ce qui va avoir un impact immense au sein de la vie de nombreuse personnes ainsi que de son propre entourage
(petit clin d'oeil de la part de Youssoupha à ce film au passage "envoie ce son à trois personnes de ton entourage,...")

Ce film est vraiment super beau et à même réussir à m'émouvoir (il m'a aussi permis de découvrir le mot dithyrambique) je le conseil à toute personne ayant encore la faculté de ressentir des émotion ou voulant redécouvrir cette sensation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi soir ou la tristesse sur l'écran de ta télévision.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirées Shasse PokéRadar - Samedi Soir
» Samedi soir à Beyrouth (Bernard Lavilliers)
» Vos bons plans du samedi soir ???
» Repas du samedi soir
» Activitée sociales du samedi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otakus Asylum :: Discussions en tout genre :: Cinéma et série-
Sauter vers: