Otakus Asylum est un forum permettant de discuter de manga, de japanimation et d'autres sujets, le tout dans la bonne humeur.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Lastman-la série TV
Ven 9 Juin - 10:49 par Hibari

» Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)
Ven 9 Juin - 9:49 par Hibari

» L'Antre de Thot
Mar 6 Juin - 15:10 par Hibari

» Besoin de conseils pour la Japan Expo 2017 !
Ven 5 Mai - 0:39 par SevenSeth

» Vos animés du mois (Février 2017)
Lun 1 Mai - 19:35 par makkachin

» Histoires en tout genre
Lun 10 Avr - 19:14 par Hibari

» Celebration
Mar 4 Avr - 21:20 par OldStar

» Salut ici louvia-chan
Mer 22 Mar - 18:29 par louvia-chan

» Un youtuber à faire découvrir? C'est ici.
Lun 20 Mar - 23:46 par Dreck

Les posteurs les plus actifs du mois
Hibari

Partagez | 

Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord_de_Winter
Pousse de bambou

MessageSujet: Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)   Mer 4 Mar - 16:05

Alors ça fait longtemps que j'en parle et que j'ai envie de faire un post dessus, aujourd'hui le soleil est sur Paris et a su par la même occasion me donner la motivation nécessaire afin de réaliser mon coup de coeur.

Bon le titre vous l'avez surement deviné grâce au nom du post. Kingdom est donc un seinen "historique" écrit et dessiné par Yasuhisa Hara. Il retrace une partie de l'histoire chinoise, lorsque celle ci n'était pas encore unifiée sous une même bannière.

Synopsis: Nous suivons l'histoire de Shin, jeune esclave de l'état de Qin souhaitant un jour devenir avec son meilleur ami un Grand Général sous les cieux. Pour réaliser son rêve il lui faudra passer par bien des épreuves.

Avis: ET bien comment vous dire, j'adore vraiment Kingdom. D'abord car ce manga retrace un morceau de l'histoire de Chine et qu'en plus l'auteur s'est vraiment investi a fond dans son oeuvre. Ce dernier nous donne parfois ses références et celle ci semble relativement pointu. Ainsi il nous arrive parfois d'apprendre des choses. Mais parlons plutôt du manga. Celui ci est vraiment épique, c'est dû en particulier aux scènes de guerre immense et aux personnages, alliés, ennemis ou secondaire qui déborde de charisme. Je suis vraiment accroc à ce manga et je vais toujours guetter si un scan n'est pas sortit. et oui il n'est disponible qu'en scan...sur ce site http://www.kingudamu.fr/ .

Enfin bref voila c'était mon dernier coup de coeur et je vous le conseille car il est vraiment de bonne qualité. Bon le seul point qu'on pourrait critiquer c'est que les trames politiques ne sont pas aussi développé que dans GOT, par exemple, mais bon en même temps vous verrez, vu le niveau du héros les trames politiques c'est pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hibari
Poule de basse-cour

MessageSujet: Re: Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)   Sam 7 Mar - 11:36

J'crois que sur manga fuki il y a les scans aussi :p J'me rappelle que tu m'avais conseillé ce manga mais j'étais déjà sur Berserk et Jojo a suivi x) Goku avait commencé de le lire mais avait la flemme de continuer parce qu'il aimais pas les dessins enfin j'crois.
Moi j'ai lu charisme,histoire c'est bon Kingdom vaut la peine que je le lise mais ça sera pas avant les prochaines vac's x)
Après si il est tellement bien que t'en es devenu accroc c'est une raison de plus :D
SevenSeth
Modérateur

MessageSujet: Re: Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)   Sam 7 Mar - 12:13

Si ça parle d'histoire, ça m'interresse beaucoup pour le coup! Je vais essayer de le lire quand j'aurai un temps x)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetetrollyapasdesite.com
Onu13
Graine de soja

MessageSujet: Re: Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)   Mar 24 Mar - 19:22

Très bon manga à suivre absolument surtout l'intrigue politique de QIN et les champs de bataille.
Graad
Chat Beauté

MessageSujet: Re: Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)   Mar 24 Mar - 21:08

Sa à l'air pas mal mais personnelement étant brouillé avec l'histoire (pour des raison personnel revenant à la triste époque du collège...) tout les trucs du genre historique c'est pas trop mon genre... mais après si j'ai du temps pourquoi pas essayer au moins pour voir
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yoloswagkikoulolilollesuperbgdelastreetaightzbraaabie
Hibari
Poule de basse-cour

MessageSujet: Re: Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)   Ven 9 Juin - 9:49

Tkt pas Graad,t'as pas besoin d'être calé en Histoire pour pouvoir suivre (sisi ma note de merde au bac XD),l'auteur se ramène juste à l'histoire quand il s'agit d’événements importants ;)
D'ailleurs là j'suis à jour et si jamais vous n'avez toujours pas lu Kingdom et que vous avez envie de découvrir de nouvelles choses le manga est là :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)   

Kingdom ou une histoire de Chine (sans jeu de mot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1